Le Restaurant
Le restaurant Sacha's Diner a été pensé pour vous faire Voyager aux Etats-Unis D'Amérique des années 50:
Des meubles Français authentiques des années 50, façonné à l'américaine, des dizaines d'objets de cet époque ou encore la Statue de la liberté.
Alors venez vous faire plaisir dans un lieu chaleureux et souriant, et vous régaler des plat maisons qui y sont proposés.
A très bientôt...
Facebook Noel de Sacha
Reportage
14h 20, hier, au CHU de Rennes dont la plupart des bâtiments sont noyés dans un brouillard persistant.
Soudain, un étrange convoi arrive par la rue Guilloux. De superbes voitures américaines décapotables avec des superheros comme passagers, suivis de bikers et d'autres véhicules dans lesquels on aperçoit des Peres et Meres Noel, ainsi que d'autres superhéros. Etonnante apparition, qui ne doit rien a un quelconque usage de substances prohibées ou devant être consommées avec modération...
Alors, des égares d'un carnaval Même pas. « Nous sommes la joyeuse bande du Noel de Sacha »,explique Deadpool au volant d'une belle décapotable. « Nous venons apporter plein de cadeaux aux enfants hospitalisés », ajoute Captain America qui grelotte quand même dans son costume!
Guidé par les services de sécurité du CHU, voila le drôle de convoi qui pénètre sur le parking du service d'hématologie
Les visiteurs qui passent par la ou venaient voir des patients ont du mal a comprendre ce qu'il se passe
4 DOO cadeaux
« C'est une opération magnifique avec des gens passionnés, courageux et généreux », explique David Journo, a I origine de cette initiative ll y a deux ans, ce restaurateur parisien perdait son fils, Sacha, atteint d'un lymphome ll avait ete hospitalise au CHU de Rennes.
Depuis, David Journo multiplie les initiatives pour financer la recherche contre les lymphomes maîs aussi apporter du soutien aux patients et aux familles touchées par cette maladie,
« ll y a deux ans nous avons décide de creer le Noël de Sacha, poursuit-il. Ça consiste à faire la tournée des hôpitaux pour offrir aux enfants hospitalisés et aux jeunes adultes des cadeaux pour Noel. Et aussi, à leur apporter notre soutien et leur dire qu'ils ne sont pas seuls face à la maladie. »
Le papa, aide par son fils Michael, restaurateur a Vitre, et par une vraie bande d'amis y met une bonne part de son energie ll arrive a convaincre des partenaires comme Grosbill com ou la Grande Récre pour trouver des cadeaux « Cette année, nous en avons distribué près de 4 DOO. »
Avant d'arriver au CHU de Rennes, le convoi avait fait une halte très remarquée au centre hospitalier de Vitre et, la semaine derniere, dans plusieurs hôpitaux parisiens
« On doit continuer à mobiliser les énergies pour la recherche. Nous aimerions que le Noël de Sacha prenne une envergure nationale. »
L'homme fédère les energies autour de lui et ce n'est pas sans une certaine émotion qu'il s'est retrouve hier au CHU de Rennes ll sort son smartphone et montre une photo de son fils Sacha avec lui « Nous étions justes là ! Devant le bâtiment d'hématologie. » Personne ne l'a oublié.
Des cadeaux qui ont été distribués aux hospitalises de Pontchaillou et dont une grande partie sera aussi amenée aux enfants a l'hôpital sud
Une action qui a rechauffe bien des cœurs malgre le brouillard et le froid
Contacts journalistes :
BFM TV | Linda Bouziad & Lucie Nolorgues (JRI)
OUEST FRANCE | Nicole Conquer
OUES FRANCE | Rédaction de l’édition de Renne +Samuel Nohra
Retombées :
6 retombées identifiées
BFM TV | Dimanche 11/12 : Reportage sur la distribution de cadeaux dans les
hôpitaux parisiens diffusé à plusieurs reprises dans le courant de la journée.
LE PARISIEN l Dimanche 11/12
LE JOURNAL DE VITRE | 16/12/16
OUEST FRANCE | 2 retombées :
o 19/12/16 : « Vitré & ses communes - Des jouets à gogo dans les voitures américaines »
o 19/12/16 : Edition de Rennes « Au CHU, des superhéros offrent des cadeaux »
OUEST FRANCE.FR | 21/12/16 : « Au CHU, des superhéros offrent des cadeaux »