
Ingrédients portion 8
Biscuits Savoyardi 40 pièces
Jaune d’oeuf 6 pièces
Fromage mascarpone 500 g
Café fraîchement infusé 150 ml
Sucre en poudre 100 g
Poudre de cacao à volonté
Chocolat noir 70% au goût
Instructions de cuisson 30 minutes
1 Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre glace jusqu’à ce qu’ils soient mousseux.
2 Dans un autre bol, fouettez le fromage mascarpone en parallèle (pour le rendre plus aéré et plus souple).
3 Ajoutez les jaunes d’œufs fouettés et la poudre au mascarpone et amenez à une consistance lisse.
4 Versez le café dans un bol (pour que les bâtonnets de biscuits savoiardi puissent s’insérer horizontalement et s’imprégner uniformément du café).
5 Maintenant, faites attention ! Plongez chaque bâtonnet dans le café pendant 1 seconde maximum – sinon il sera pâteux, car les biscuits sont secs et absorbent l’humidité très rapidement et nous avons besoin qu’ils soient capables d’absorber la crème également.
6 Maintenant, mettez tout ce délice dans un moule (mesurez tout au préalable, combien de biscuits vous aurez besoin et comment les disposer au mieux), mais pas plus de 2-3 couches (j’en ai fait 2), vous pouvez le portionner.
7 Disposez d’abord les biscuits dans le café, puis une couche de crème, saupoudrez de cacao brut en poudre, puis les biscuits, la crème et le cacao à nouveau. Le dernier procédé que j’ai eu est la crème sur le dessus – du chocolat râpé.
8 Mettez le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins 5 heures avant de le servir.
Conseil de recette Il n’y a pas de blancs ni de liqueur dans la recette traditionnelle. Vous pouvez acheter des biscuits savoyards, un paquet contient environ 44 pièces, ou vous pouvez les faire cuire vous-même, regardez sur le site web pour la recette. Vous pouvez également essayer de faire votre propre fromage mascarpone. Le café est encore fort : 4-5 cuillères à café pour 150 ml d’eau. Le marscarpone a été fait dans une cafetière. Il s’éteint instantanément après avoir été servi !