Aller au contenu

Tiramisu La Ricetta Tradizionale

Tiramisu La Ricetta Tradizionale, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Cuisine européenne, Pâtisseries et desserts, Tiramisu

Ingrédients portion 8

Biscuits Savoyardi 40 pièces

Jaune d’oeuf 6 pièces

Fromage mascarpone 500 g

Café fraîchement infusé 150 ml

Sucre en poudre 100 g

Poudre de cacao à volonté

Chocolat noir 70% au goût

Instructions de cuisson 30 minutes

1 Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre glace jusqu’à ce qu’ils soient mousseux.

2 Dans un autre bol, fouettez le fromage mascarpone en parallèle (pour le rendre plus aéré et plus souple).

3 Ajoutez les jaunes d’œufs fouettés et la poudre au mascarpone et amenez à une consistance lisse.

4 Versez le café dans un bol (pour que les bâtonnets de biscuits savoiardi puissent s’insérer horizontalement et s’imprégner uniformément du café).

5 Maintenant, faites attention ! Plongez chaque bâtonnet dans le café pendant 1 seconde maximum – sinon il sera pâteux, car les biscuits sont secs et absorbent l’humidité très rapidement et nous avons besoin qu’ils soient capables d’absorber la crème également.

READ
Marinade au romarin et au thym pour le poulet

6 Maintenant, mettez tout ce délice dans un moule (mesurez tout au préalable, combien de biscuits vous aurez besoin et comment les disposer au mieux), mais pas plus de 2-3 couches (j’en ai fait 2), vous pouvez le portionner.

7 Disposez d’abord les biscuits dans le café, puis une couche de crème, saupoudrez de cacao brut en poudre, puis les biscuits, la crème et le cacao à nouveau. Le dernier procédé que j’ai eu est la crème sur le dessus – du chocolat râpé.

8 Mettez le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins 5 heures avant de le servir.

Conseil de recette Il n’y a pas de blancs ni de liqueur dans la recette traditionnelle. Vous pouvez acheter des biscuits savoyards, un paquet contient environ 44 pièces, ou vous pouvez les faire cuire vous-même, regardez sur le site web pour la recette. Vous pouvez également essayer de faire votre propre fromage mascarpone. Le café est encore fort : 4-5 cuillères à café pour 150 ml d’eau. Le marscarpone a été fait dans une cafetière. Il s’éteint instantanément après avoir été servi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com