Aller au contenu

Tarte aux noix de pécan américaine

Tarte aux noix de pécan américaine, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Pâtisseries et desserts, Tartes, Cuisine américaine

Ingrédients portion 12

Farine de blé 175 g

Beurre 225 g

Sel ½ cuillère à café

Eau 5 cuillères à soupe

Sucre brun 250 g

Treacle 150g

Extrait de vanille 2 cuillères à café

Rhum 2.5 cuillères à soupe

Œuf de poulet 3 pièces

Crème glacée à la vanille au goût

Pacanes 2.5 tasses

Instructions de cuisson 1 heure et 20 minutes

1 Mélangez la farine, 125 g de beurre en dés et un quart de cuillère à café de sel à la main ou avec le bol du mixeur et le crochet à pâte jusqu’à obtenir un mélange grumeleux avec des boules de beurre de la taille d’un pois.

2 Arrosez la pâte de 3 cuillères à soupe d’eau glacée et pétrissez à nouveau. Essayez de pétrir une partie de la pâte dans un bol – si elle s’émiette, ajoutez une demi-cuillère à soupe d’eau jusqu’à ce que la pâte ait la bonne consistance.

3 Placez la pâte sur une surface farinée et divisez-la en 4 portions. Pliez chaque portion en 4 fois, comme un mouchoir de poche. Puis rassemblez le tout et formez un disque, enveloppez le tout dans du film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

4 Préchauffez le four à 190 degrés.

5 Placez la pâte sur une surface légèrement farinée, abaissez-la de manière à ce que le cercle entre dans le moule et ajoutez 3 cm au bord, tapissez le fond et les côtés du moule et coupez l’excédent. Piquez le fond plusieurs fois avec une fourchette et mettez au frais pendant 10 minutes (ou au frais pendant 30 minutes).

READ
Croutons avec sauce pesto

6 Hachez la moitié des noix.

7 Pour la garniture, faites fondre le reste du beurre à feu moyen. Ajoutez le sucre et remuez pour le faire fondre. Retirez du feu et ajoutez la mélasse, l’essence de vanille, le rhum et le sel restant. Laissez refroidir. Retirez le moule à pâtisserie, posez la feuille d’aluminium sur la pâte et placez un poids sur le dessus (haricots ou billes de céramique). Faites cuire pendant 12 minutes, puis retirez délicatement le poids et faites cuire pendant encore 5 à 10 minutes (en veillant à ne pas brûler). Laissez refroidir dans le plat.

8 Battez légèrement les œufs dans un bol séparé et ajoutez-les délicatement au mélange de sucre, en battant avec le bol du batteur pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajoutez les noix de pécan hachées et mélangez à nouveau. Répartissez le mélange dans la base cuite et disposez les noix de pécan entières sur le dessus.

9 Faites cuire pendant 50 minutes, sortez et laissez bien refroidir.

10 Servez le gâteau à température ambiante avec une boule de glace à la vanille (ou de la crème fouettée).

Conseil de recette Au lieu de la mélasse, on peut utiliser du sirop de maïs. La base du gâteau peut être préparée à l’avance ou vous pouvez l’acheter toute prête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com