
Ingrédients portion 2
Citrouille 500 g
Céleri branche 100 g
Oignons 100 g
Ail 2 gousses
Eau bouillante 500 ml
Pincée de sel
Pincée de poivre noir fraîchement moulu
Tomates 150g
Huile d’olive 1 cuillère à soupe
Instructions de cuisson 1 heure
1 Hacher finement le céleri-rave, l’oignon et l’ail. Retirez les graines et la peau du potiron. Couper en gros morceaux. J’avais un quart de la citrouille, mais tout dépend de sa taille. La peau de la tomate (pour bien enlever la peau, il faut tremper la tomate dans de l’eau chaude) et les graines (j’ai récupéré les graines avec une cuillère à melon, ou vous pouvez simplement utiliser une cuillère à café). Si les graines et les peaux ne sont pas enlevées, nous obtiendrons une purée non lisse. Ensuite, coupez la tomate en carrés.
2 Faites chauffer l’huile dans une poêle à fond épais et ajoutez le céleri-rave, l’oignon et l’ail hachés. Faites braiser pendant environ 5 minutes, en remuant. Ajouter ensuite le potiron et continuer à faire mijoter pendant 3 à 5 minutes, en remuant. Ajoutez la tomate. Si vous le souhaitez, à ce stade, vous pouvez ajouter quelques piments. Remuez et laissez mijoter pendant 10 minutes à feu moyen. Remuez constamment.
3 Après 10 minutes, versez de l’eau bouillante dessus. J’ai écrit 500 ml d’eau, mais tout dépend de la casserole. Sachez que l’eau doit recouvrir légèrement les légumes. Faites braiser le tout pendant encore 15 minutes, ou jusqu’à ce que le potiron soit tendre (avec le couvercle). Ensuite, égouttez le bouillon des légumes. Les légumes eux-mêmes refroidissent un peu et sont mis dans un mixeur. Si vous avez un mixeur manuel, vous n’avez pas besoin d’attendre ; mixez jusqu’à obtenir une masse lisse. Passez le bouillon à travers une gaze pour qu’il soit clair.
4 Et la dernière étape. Mélangez la purée de potiron avec le bouillon. Ajoutez autant de bouillon que vous le souhaitez, en fonction de la consistance de la soupe que vous voulez obtenir. Je verse tout le bouillon (si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la crème au lieu du bouillon, ou une moitié-moitié – à la fois crème et bouillon). Sel au goût. Chauffer sur la cuisinière, mais ne pas faire bouillir.
5 Garnissez de poivre fraîchement moulu.
Conseil de recette Recette détaillée en photo sur : http://edalite.ru/sup-pyure-iz-tykvy