Aller au contenu

Scones indiens aux courgettes et à la coriandre

Scones indiens aux courgettes et à la coriandre, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Tout menu, Pâtisseries et desserts, Cuisine indienne, Alimentation végétalienne, Scones

Ingrédients portion 4

Courgettes 450 g

Farine de blé 200 g

Farine non tamisée 175 g

graines de Zira ½ cuillère à café

Curcuma sur la pointe d’un couteau

Gingembre râpé 2 cuillères à café

Coriandre fraîche à volonté

Huile végétale 4 cuillères à soupe

Instructions de cuisson 1 heure et 15 minutes

1 Faites griller les graines de zira dans une poêle sèche pendant 30 à 60 secondes, en remuant constamment jusqu’à ce qu’elles soient grillées de tous les côtés.

2 Laver les courgettes, les couper aux deux extrémités et les râper sans couper la peau. Râpez le gingembre sur une râpe fine. Hachez finement la coriandre.

3 Mélangez les deux farines, le gingembre, le curcuma et la coriandre et une cuillère à café de sel dans un grand bol et remuez. Ajoutez la courgette râpée et mélangez à nouveau.

4 Versez 1,5 cuillère à soupe d’huile dans le même bol et mélangez-la au mélange de farine. Versez ensuite progressivement 4-5 cuillères à soupe d’eau froide jusqu’à ce que la pâte soit souple et humide.

5 Saupoudrez la table de farine. Divisez la pâte en 12 boules égales. Roulez chaque boule en un mince morceau de pâte plat d’environ 14 cm de diamètre.

READ
Salade française avec saucisse fumée

6 Faites chauffer une poêle en fonte ou à fond épais sur la plaque de cuisson. Placez une ou deux tortillas dans la poêle – autant que possible – et faites-les frire pendant 2 minutes de chaque côté, puis épongez-les avec une serviette propre.

7 Badigeonnez les bords des tortillas d’huile, retournez-les à nouveau et faites-les frire pendant 30 à 60 secondes supplémentaires, puis retournez-les et badigeonnez l’autre côté d’huile. Placez ensuite les tortillas sur une assiette. Faites de même avec le reste des tortillas. Servez chaud.

Conseil de recette En Inde, ces tortillas sont appelées heatas. Ils peuvent être servis avec des plats chauds comme du pain ou consommés seuls, par exemple avec un yaourt naturel salé ou un chutney à la mangue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com