Aller au contenu
Rouleau de bar, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Cuisine de l'auteur, Pâtisseries et desserts, Rouleaux

Ingrédients portion 6

Cabillaud 1 pièce

Farine de blé 200 g

Sucre 7g

Huile d’olive 3 cuillères à soupe

Levure sèche 3 g

Riz 100 g

Œuf de poulet 3 pièces

Champignons 5 pièces

Beurre 1 cuillère à soupe

Echalotes ½ tête

Ail 1 gousse

Faisceau d’Estragon 1

Vin blanc 1 cuillère à soupe

Jaune d’oeuf 1 pièce

Sel au goût

Poivre noir moulu au goût

Instructions de cuisson 50 minutes

1 Mélangez la farine, la levure, le sucre, une demi-cuillère à café de sel, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, un œuf et 60 ml d’eau dans le bol du mixeur jusqu’à ce que la pâte ait atteint la consistance souhaitée après environ cinq minutes. Placez-les dans un bol, couvrez-les et laissez-les lever pendant un certain temps.

2 Faites bouillir le riz jusqu’à ce qu’il soit tendre. Rincer, filtrer et mettre dans un bol.

3 Mettez deux œufs dans une casserole avec de l’eau froide, portez à ébullition et faites cuire pendant dix minutes. Quand c’est prêt, laissez refroidir.

4 Coupez la tête d’un bar de 300-400 g sans boyau. Coupez le long de l’épine dorsale et séparez la chair des os. Retournez les moitiés sur la peau et retirez les filets, en commençant par la queue. Coupez les bords du filet de façon à ce qu’il ressemble plus à un rectangle. Les garnitures seront utiles.

5 Coupez les champignons en quartiers. Hachez finement les échalotes, la gousse d’ail et le petit bouquet d’estragon.

READ
Omelette aux épinards

6 Faites chauffer une poêle à feu vif avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, ajoutez le beurre et faites sauter les parures de bar pendant vingt secondes. Assaisonner avec du sel et du poivre, transférer dans une assiette et mettre de côté. Ajoutez les champignons dans la poêle et faites-les revenir, en remuant, pendant environ quatre minutes. Ajoutez les échalotes, puis le vin et enfin l’ail. Assaisonnez avec du poivre et faites frire pendant une minute ou deux de plus. Ajoutez les restes de filet, les champignons et l’estragon dans le bol avec le riz. Assaisonnez de sel et de poivre et mélangez le tout.

7 Divisez la pâte en deux, étalez-la et placez la moitié sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Salez un filet de poisson et placez-le au centre de la pâte. Placez le riz et la garniture aux champignons en un tas bien ordonné sur le dessus, puis placez trois moitiés d’œuf dur sur le dessus (si vous avez assez de place, mettez les quatre). Terminez avec le deuxième filet.

8 Badigeonnez les bords de la pâte autour du poisson avec du jaune d’œuf légèrement battu. Couvrez avec l’autre moitié de la pâte, en la pressant contre la garniture pour évacuer l’air. Coupez les bords à quelques centimètres du rouleau. Répartissez également le jaune d’œuf dessus. Pincez les bords ensemble avec une tresse.

9 Badigeonnez le rouleau de jaune d’œuf et mettez-le dans un four préchauffé à 180 degrés. Après vingt-cinq minutes, le rouleau est prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com