
Ingrédients portion 4
Riz Carnaroli 240 g
Petites girolles 320 g
Ail 5 gousses
Echalotes 1 tête
Beurre 50 g
Huile d’olive 50ml
Vin blanc sec 50ml
Persil 20 g
Oignons verts 20 g
Fromage parmesan râpé 50 g
Bouillon de poulet 1,2 l
Sel au goût
Poivre noir moulu au goût
Instructions de cuisson 30 minutes
1 Retirez le noyau de trois gousses d’ail (elles sont amères) et hachez-les finement. Coupez l’échalote en petits dés.
2 Faites chauffer 50 g de beurre et 50 ml d’huile d’olive dans une casserole, faites revenir l’ail à feu doux jusqu’à ce qu’il soit légèrement aromatique, ajoutez l’échalote et faites-la revenir pendant encore quelques minutes.
3 Ajouter le riz et une pincée de sel dans la casserole et faire frire pendant 2 à 3 minutes. Versez le vin et faites cuire à la vapeur pendant quelques minutes, en remuant. Versez une louche de bouillon de poulet chaud, remuez jusqu’à ce que le bouillon se soit évaporé, versez à nouveau la louche de bouillon et poursuivez la cuisson de cette manière jusqu’à ce que le riz soit al dente. Cela prend environ 20 minutes.
4 Cassez les chanterelles en deux. Écraser deux petites gousses d’ail et les faire revenir dans une poêle avec 50 ml d’huile d’olive pendant quelques minutes, puis les retirer. Mélangez les chanterelles dans la poêle, assaisonnez de sel et de poivre et faites-les sauter pendant 5 à 7 minutes.
5 Ajouter les champignons au risotto, mélanger, ajouter le beurre, une goutte de vin, le persil et l’oignon vert hachés et le parmesan.
Riz à la morue et au chou-fleur