
Ingrédients portion 2
Quinoa 100g
Saumon 150g
Beurre 10 g
Bouillon de poulet 200 ml
Citron 40 g
Coriandre 10 g
Persil 5 g
Rucola 15 g
Asperges 50 g
Oignons 100 g
Ail 2 gousses
Pleurotes 50 g
Vin blanc sec 50ml
Huile d’olive 30ml
Instructions de cuisson 20 minutes
1 Rincer le quinoa à l’eau froide courante, verser le bouillon de quinoa sur le quinoa jusqu’à ce qu’il soit 1 cm plus haut, saler légèrement et poivrer, ajouter le beurre, porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
2 Couper les extrémités dures des asperges, éplucher et hacher finement l’oignon, l’ail, les pleurotes et les asperges, en laissant les sommets des asperges intacts.
3 Séparer les feuilles de persil des tiges, couper les racines de coriandre ; hacher très finement les feuilles de persil, la roquette et la coriandre avec les tiges.
4 Faites sauter l’oignon dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen pendant 2 minutes, ajoutez les asperges et les pleurotes, faites sauter pendant encore 2 minutes, ajoutez 50 ml de vin blanc sec, laissez l’alcool s’évaporer pendant 1 minute.
5 Ajouter le poisson et l’ail, faire frire pendant encore 2 minutes et retirer du feu.
6 Mélanger le quinoa, les herbes hachées, le zeste et le jus de citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, remuer, assaisonner.
7 Disposer le quinoa sur des assiettes, disposer le poisson et les asperges, garnir le plat avec les fanes d’asperges et servir.