Aller au contenu

Quartiers de pommes de terre au four à l’ail et au romarin

Quartiers de pommes de terre au four à l’ail et au romarin, Prescriptions, Toute catégorie, Amuse-gueules, Toute cuisine, Tout menu, Alimentation végétarienne, En-cas chauds, Cuisine américaine

Ingrédients portion 6

Pommes de terre 500 g

Ail 3 gousses

Romarin 1 tige

Paprika moulu 1 cuillère à café

Sel de mer au goût

Poivre noir moulu au goût

Huile d’olive extra vierge 3 cuillères à soupe

Beurre 30g

Ail séché moulu 1 cuillère à café

Instructions de cuisson 1 heure

1 Coupez les pommes de terre en quartiers. Un tubercule – 8 tranches. Comme les tranches doivent être à peu près identiques, sélectionnez les tubercules de la même manière.

2 Tranches tomber dans l’eau bouillante, vous pouvez le mettre quand vous commencez à laver les pommes de terre. Salez l’eau et jetez-y 3 gousses d’ail écrasées, que vous n’avez pas besoin d’éplucher. Blanchissez les pommes de terre pendant 5 à 7 minutes, en fonction de la taille des tranches à nouveau.

3 Pendant que les pommes de terre blanchissent, travaillez les aromates. Versez l’ail séché dans un bol. Hachez finement le romarin ou ajoutez une demi-cuillère à café de romarin séché. Versez l’huile d’olive et ajoutez le beurre. Maintenant, je chauffe ce mélange au micro-ondes pendant 40-60 secondes. L’ail et le romarin commencent à libérer leurs arômes dans l’huile.

4 Après le blanchiment, égouttez les pommes de terre dans une passoire et rincez-les à l’eau froide.

5 Remettez-le dans la poêle et versez l’huile avec l’ail et le romarin, ajoutez le paprika et remuez bien pour que chaque gousse soit dans l’huile.

READ
Biscuits d'avoine au miel sur kéfir

6 Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille d’aluminium afin de ne pas avoir à les laver. De préférence, placez toutes les tranches dans la même orientation pour qu’elles cuisent plus uniformément. Sel et poivre au goût.

7 Faites cuire au four à 200 degrés pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

8 Cette recette utilise de l’ail séché pour une raison simple : il ne brûle pas. Mais si l’ail séché n’est pas disponible, remplacez-le par 3 gousses d’ail ordinaire, finement hachées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com