
Ingrédients portion 6
Pommes de terre 500 g
Ail 3 gousses
Romarin 1 tige
Paprika moulu 1 cuillère à café
Sel de mer au goût
Poivre noir moulu au goût
Huile d’olive extra vierge 3 cuillères à soupe
Beurre 30g
Ail séché moulu 1 cuillère à café
Instructions de cuisson 1 heure
1 Coupez les pommes de terre en quartiers. Un tubercule – 8 tranches. Comme les tranches doivent être à peu près identiques, sélectionnez les tubercules de la même manière.
2 Tranches tomber dans l’eau bouillante, vous pouvez le mettre quand vous commencez à laver les pommes de terre. Salez l’eau et jetez-y 3 gousses d’ail écrasées, que vous n’avez pas besoin d’éplucher. Blanchissez les pommes de terre pendant 5 à 7 minutes, en fonction de la taille des tranches à nouveau.
3 Pendant que les pommes de terre blanchissent, travaillez les aromates. Versez l’ail séché dans un bol. Hachez finement le romarin ou ajoutez une demi-cuillère à café de romarin séché. Versez l’huile d’olive et ajoutez le beurre. Maintenant, je chauffe ce mélange au micro-ondes pendant 40-60 secondes. L’ail et le romarin commencent à libérer leurs arômes dans l’huile.
4 Après le blanchiment, égouttez les pommes de terre dans une passoire et rincez-les à l’eau froide.
5 Remettez-le dans la poêle et versez l’huile avec l’ail et le romarin, ajoutez le paprika et remuez bien pour que chaque gousse soit dans l’huile.
6 Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille d’aluminium afin de ne pas avoir à les laver. De préférence, placez toutes les tranches dans la même orientation pour qu’elles cuisent plus uniformément. Sel et poivre au goût.
7 Faites cuire au four à 200 degrés pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
8 Cette recette utilise de l’ail séché pour une raison simple : il ne brûle pas. Mais si l’ail séché n’est pas disponible, remplacez-le par 3 gousses d’ail ordinaire, finement hachées.