
Ingrédients portion 4
Poulet 1 pièce
Champignons porcini séchés 50 g
Farine de blé 1 cuillère à soupe
Oignons 1 tête
Pancetta 70 g
Grappa 2 cuillères à soupe
Beurre 50 g
Sel au goût
Poivre noir moulu au goût
Piment de Cayenne ½ cuillère à café
Muscade moulue ¼ de cuillère à café.
Vin rouge sec 750 ml
Farce de saucisse 100 g
Instructions de cuisson 1 heure et 20 minutes
1 Faites tremper les champignons séchés pendant 30 minutes dans de l’eau à température ambiante.
2 Couper le poulet en quartiers (sans enlever la peau), le rincer à l’eau froide courante, le sécher, le saupoudrer de sel et de poivre noir et le saupoudrer légèrement de farine.
3 Hacher finement l’oignon et la pancetta et les faire revenir dans une grande poêle épaisse à feu moyen avec le beurre (30 g) jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et porter à ébullition.
4 Dès que l’eau s’est évaporée, mettez les morceaux de poulet dans la poêle et faites-les revenir légèrement (environ 5 minutes) des deux côtés avec l’oignon et la pancetta.
5 Puis verser de la grappa sur le poulet et l’allumer.
6 Lorsque le feu est éteint, assaisonnez le poulet avec du poivre de Cayenne et de la noix de muscade, versez le vin (de préférence du cabernet) et laissez mijoter sous un couvercle pendant 20-25 minutes.
7 Pendant ce temps, hacher finement les champignons et les mélanger avec le porc haché.
8 Lorsque le poulet est presque cuit, ajouter le reste du beurre et le mélange de saucisses et de champignons. Remuer soigneusement et faire sauter, en arrosant la sauce sur le poulet, pendant 10 à 15 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit.
9 Servir avec des petites pâtes.