
Ingrédients portion 12
Farine de blé 1 tasse
Lait 1 tasse
Œuf de poulet 2 pièces
Beurre 1 cuillère à soupe
Instructions de cuisson 1 heure
1 Incorporer les œufs et le sel dans le lait.
2 Ajouter une cuillerée de beurre fondu et de farine et pétrir pour obtenir une pâte liquide. Laissez reposer pendant une demi-heure pour permettre à l’excès d’air de s’échapper.
3 Versez les 2/3 de la pâte dans le moule à muffins ou le moule à muffins fendu (vous pouvez utiliser des moules en silicone ou en métal). Veillez à graisser les moules à muffins en métal au préalable.
4 Attention : Maintenant, le régime de cuisson qu’il faut suivre. Préchauffez le four à 200 degrés et faites-le cuire pendant 15 minutes sans ouvrir la porte. Pendant ce temps, les popovers vont gonfler en raison de la vapeur produite par la pâte.
5 Après 15 minutes, jetez un coup d’œil pour voir ce que la magie a fait, puis réduisez la température à 180 degrés et faites cuire encore 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les aliments soient dorés. Les popovers sont faciles à démouler, ils sautent littéralement hors du moule, d’où leur nom. Piquez-les avec la pointe d’un couteau pour faire sortir l’air chaud.
6 Maintenant, pendant qu’ils sont chauds, nous allons les recouvrir de glaçage ou de paillettes.
7 Pour les paillettes : mélangez le sucre (0,5 tasse) avec le zeste de citron ou d’orange (1 cuillère à soupe), la cannelle (0,5 cuillère à café) et les clous de girofle (¼ cuillère à café). Broyez les clous de girofle dans un moulin à épices. Vous pouvez également utiliser du sucre ordinaire, pas nécessairement du sucre brun, qui est plus couramment utilisé par les ménagères américaines.
8 Pour le glaçage au chocolat : faire fondre 1 tablette de chocolat (on peut faire avec des noix concassées) + ajouter un peu de lait si nécessaire, attendre que ça épaississe un peu et utiliser un pinceau à pâtisserie pour enduire tous les popovers.