
Ingrédients portion 4
Pita 2 pièces
Ail 1 gousse
Yoghourt naturel 159 g
Concombres 1 pièce
Sel au goût
Poivre noir moulu au goût
Menthe fraîche ½ botte
Filet d’agneau 650 g
Tomates cerises 150g
Olives sans pépins ½ tasse
Jus de citron 2 cuillères à café
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Laitue romaine 250 g
Instructions de cuisson 45 minutes
1 Pour la sauce zajiki, épluchez un demi-concombre et hachez les graines très finement. Passez au mixeur avec le yaourt, le jus de citron frais, l’ail haché, le sel (un quart de cuillère à café) et le poivre noir (un quart de cuillère à café). Fouettez pendant 1 minute, puis ajoutez la menthe hachée et laissez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
2 Préparer les légumes pour la salade : hacher les feuilles de menthe fraîche, couper les tomates cerises en deux, 0,5 concombre pelé coupé dans le sens de la longueur puis en tranches, déchirer la laitue en morceaux, couper les olives en deux. Mélangez le tout avec du jus de citron frais et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
3 Assaisonnez l’agneau de sel et de poivre à votre goût, faites-le frire dans une poêle avec l’huile et faites-le cuire au four jusqu’à ce qu’il soit bien cuit (15-20 minutes). Laisser refroidir l’agneau (15 minutes) et le couper en fines tranches contre les fibres.
4 Enveloppez deux pains pitas dans une feuille d’aluminium et chauffez légèrement au four. Couper en deux et farcir avec la laitue et les tranches de viande.
5 Servez avec la sauce zazziki.