Aller au contenu

Pilaf ouzbek à l’agneau et aux pois chiches

Pilaf ouzbek à l’agneau et aux pois chiches, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Plats principaux, Plov, Cuisine ouzbèke, Pilaf ouzbek, Plats d'agneau

Ingrédients portion 9

Agneau 1kg

Riz rond 1kg

Carottes jaunes 1kg

Oignons 3 têtes

Pois chiches 200g

Graisse de veau 100 g

Epine-vinette 2 cuillères à café

Cumin (zira) 2 cuillères à café

Sel 2 cuillères à soupe

Raisins secs 2 cuillères à soupe

Épices à pilaf 2 cuillères à café

Huile de coton 200ml

Ail 3 têtes

Sucre ½ cuillère à café

Instructions de cuisson 2 heures

1 Faites chauffer 200 grammes d’huile de tournesol dans un chaudron (idéalement de l’huile de coton, mais toute huile raffinée fera l’affaire). Faites-y fondre la graisse de veau, coupée en morceaux de taille moyenne, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. En même temps, vous pouvez faire frire l’os d’agneau à la chaleur maximale, si le morceau de viande acheté en possède un. Retirez-le après 10 minutes. Ajoutez 1 kg d’oignon, prédécoupé en rondelles ou demi-rondelles – l’huile va commencer à bouillonner. Faites sauter les oignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés à feu moyen – il est préférable de ne pas les faire trop cuire. Placez les morceaux d’agneau – les morceaux ne doivent pas être petits, environ un tiers du diamètre d’un poing (un poing de femme). Ceci est important pour que la viande cuise correctement – à la fin, avant de servir le plat, vous couperez les morceaux déjà cuits en plus petits morceaux. Sous l’agneau, la chaleur peut être augmentée à nouveau. Faites frire l’agneau dans l’huile avec les oignons également jusqu’à ce que la croûte apparaisse, selon le feu – de 10 à 15 minutes. Réduisez le feu. Mettez ensuite 1 kg de carottes, préalablement coupées en julienne. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sel. Laissez les carottes mijoter pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’elles adhèrent à la viande. Les carottes peuvent être incorporées en remuant. Les carottes doivent réduire leur volume de près de 50 % et devenir complètement molles. Jusque-là, ne couvrez pas le chaudron avec un couvercle !

2 La deuxième étape consiste à faire bouillir le zirwak. Versez 1 litre d’eau bouillante (chaude) sur les oignons, la viande et les carottes, frits dans l’huile et salés, de manière à ce que les morceaux de viande soient à peine visibles au-dessus de la surface. Portez à ébullition. Ajouter les pois chiches épluchés, préalablement trempés pendant 4-5 heures, les épices (Zira, le mélange pour pilaf, le cas échéant), l’épine-vinette, les raisins secs, ½ cuillère à café de sucre, mettre 3 gousses d’ail sur le dessus. Couvrez avec un couvercle et laissez mijoter à feu doux pendant environ 20-30 minutes.

3 Après 30 minutes, ouvrez le couvercle. Retirez l’ail et mettez-le de côté sur une assiette. Le zirwak peut être incorporé. Ensuite, le point important est de placer le riz. Le riz est utilisé à grains ronds. Il doit être préparé pour la cuisson du pilaf. Il est très important de le trier. Rincez et laissez tremper pendant 4 à 5 heures dans de l’eau chaude. Le riz doit être rincé à l’eau courante ou dans un bol jusqu’à ce que l’eau soit claire. Pendant le trempage, vous pouvez égoutter l’eau, rincer le riz et le remettre sur le zirwak, l’aplatir doucement (ne pas presser), saler avec la 2ème et dernière cuillère à soupe de sel et, si nécessaire, verser un peu d’eau à 1,5-2 cm au-dessus de son niveau. Cuire à feu moyen. Ne pas couvrir le chaudron avec un couvercle !

4 Le riz gonfle, s’imprègne du liquide pendant environ 20 à 30 minutes. C’est facile à vérifier – doucement, avec une spatule, poussez-le le long des parois du chaudron et voyez où se trouve l’eau. Il devrait être légèrement en dessous du milieu du contenu de votre chaudron au moment où le riz est déjà le temps de ramasser soigneusement les tas, de le remplir d’une autre portion de zira, d’y faire des trous, de mettre par-dessus (en le noyant légèrement) l’ail réservé, et de couvrir avec une assiette ou une bassine. Couvrez le chaudron avec une serviette et mettez un couvercle dessus. Réduisez le feu au minimum et laissez mijoter pendant encore 15 minutes. Retirez ensuite du feu et laissez reposer pendant encore 30 minutes, voire plus. Notez que le riz ne doit jamais être mélangé au zirwak pendant la cuisson.

5 Lorsque le riz a absorbé tout le liquide et toutes les saveurs, servez-le. Pour ce faire, retirez toute la viande du chaudron et mélangez le riz avec le reste du chaudron. Coupez les morceaux d’agneau en plus petits morceaux. Placez le riz sur une lagune ou simplement sur une grande assiette et disposez la viande et les gousses d’ail sur le dessus.

Conseil de recette Il existe de nombreuses recettes pour faire du pilaf. Je décris celui que j’ai moi-même utilisé récemment. C’est devenu très savoureux. L’agneau était très savoureux. Mais la prochaine fois, je changerai quelque chose. Je veux essayer de verser de l’eau froide au lieu de l’eau bouillante – je me demande ce qui va changer. Je veux utiliser moins d’huile – les restes de pilaf au fond du chaudron flottent littéralement dans l’huile. Je veux aussi essayer de servir de la grenade avec le pilaf. J’aimerais le cuisiner avec deux sortes de viande, de l’agneau et du bœuf. Et essayez de le faire sur un feu de camp et pas avec des carottes jaunes mais avec nos habituelles carottes orange. Comme ça 🙂 Le processus préparatoire est très important dans la cuisson du pilaf. Voici une séquence d’étapes en bref : 1. faire tremper le nachat dans de l’eau chaude – plus c’est long, mieux c’est. Il vaut mieux le faire tremper toute la nuit, mais vous pouvez aussi le faire tremper pendant 4-5 heures. Certains nachat ont encore besoin d’être nettoyés. Lorsqu’il s’imbibe, un film se détache, qu’il est préférable d’enlever. Si vous pouvez acheter du nahat pelé, il est préférable d’utiliser du nahat pelé. 2. Faites tremper et rincez le riz, également pendant 4-5 heures. 3. Coupez l’oignon en rondelles ou en demi-rondelles. 4. Couper les carottes en julienne. 5. Coupez la graisse de veau en morceaux de taille moyenne afin que toute la graisse s’écoule plus facilement lors de la friture. 6. Lavez et coupez la viande en gros morceaux. 7. Préparez les épices. 8. Faites bouillir une bouilloire d’eau. 9. Préparez l’ail. 10. Rincez et pelez les raisins secs (s’il y en a) des tiges. 11. Ce site web propose une merveilleuse recette de salade Achik Chuchuk. Voici le lien : http://eda.ru/recipe/7665/ 11. Mettez la table et faites du thé vert chaud 😉 Le pilaf ouzbek a un goût très vif et autosuffisant. Il est très gras et lourd, c’est pourquoi il est généralement servi avec rien. Par conséquent, le pilov est généralement servi sans assaisonnement et en salade légèrement salée, composée de tomates et d’oignons finement tranchés – Achik Chuchuk. Le thé vert est la seule boisson qui se marie bien avec le pilaw. Les boissons alcoolisées doivent être consommées tant que le pilaw est cuit. Bon appétit !

READ
Oeufs farcis au thon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com