
Ingrédients portion 12
Pommes Antonov 1,5 kg
Miel 2 cuillères à soupe
Instructions de cuisson 10 heures
1 Faites cuire les pommes telles quelles, côté peau vers le bas, au four jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Selon la taille et la variété des pommes, cela prendra une demi-heure à une heure dans un four préchauffé à 180 degrés.
2 Passez les pommes cuites au tamis, en veillant à ce qu’aucun pépin ou écorce ne se retrouve dans la purée. Mettez ensuite la purée dans une grande casserole et faites-la bouillir jusqu’à ce qu’elle soit épaisse. Le bon état est lorsque vous passez une cuillère sur la purée et qu’elle ne retombe pas, mais reste dans les rainures de maintien de la forme.
3 Ajoutez deux cuillères à soupe de miel à la purée, remuez et placez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
4 Mettez le plateau dans le four préchauffé à 60 degrés et laissez-le là pendant huit à dix heures. Deux heures avant qu’elle ne soit prête, vous pouvez sortir la guimauve, la couper en bandes d’environ cinq centimètres de large, enrouler chacune d’elles et la remettre en place.
Conseil de recette La variété de pomme idéale pour la guimauve est l’Antonovka. Ils sont si riches en pectine qu’aucun agent gélifiant spécial n’est nécessaire. Les ustensiles de cuisine en acier ne conviennent pas pour faire bouillir de la purée de pommes de terre ; les ustensiles en fonte ou antiadhésifs sont préférables. Remuez également avec un objet non métallique, comme une spatule en bois. Sinon, la purée s’oxydera et deviendra brune.