Aller au contenu

Pain de blé et de seigle aux raisins secs et au cumin

Pain de blé et de seigle aux raisins secs et au cumin, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Tout menu, Cuisine européenne, Pâtisseries et desserts, Alimentation végétalienne, Pain

Ingrédients portion 2

Farine de blé 300 g

Farine de seigle 200 g

Levure sèche 8 g

Raisins noirs 250 g

Sel 10 g

Graines de carvi 1 cuillère à café

Instructions de cuisson 2 heures et 40 minutes

1 Allumez le four à 250 degrés.

2 Mélangez les sultanines et les graines de carvi dans un bol.

3 Pesez les farines de blé et de seigle et mélangez-les dans un bol avec la levure et le sel. Versez 350 ml d’eau et pétrissez la pâte.

4 Lorsque la masse épaisse a formé une motte, ajoutez les sultanines et le cumin et répartissez-les uniformément dans la pâte.

5 Placez la pâte sur un plan de travail et donnez-lui un peu d’air. Pour ce faire, étirez un peu la masse, en la rentrant de temps en temps par le dessous avec vos doigts (pour que la pâte ne colle pas à la table). Saisissez l’extrémité de la pâte et soulevez toute la masse en l’air. Aplatissez légèrement le bord inférieur sur la table et repliez le bord supérieur sur le dessus. Retourner complètement et incorporer la moitié de la masse obtenue. Ne pas pétrir ou donner un coup de poing à la pâte. Répétez le processus pendant 5 à 7 minutes.

READ
Chips pita au fromage

6 Façonnez le morceau en une boule. Pour ce faire, pliez les bords vers le centre en formant un cercle.

7 Placez-les dans un bol saupoudré de farine, couvrez-les d’une serviette et laissez-les lever pendant 60 minutes dans un endroit chaud et sans courant d’air.

8 Placez la pâte sur une surface farinée et divisez-la en deux morceaux avec le côté émoussé d’un long couteau. Formez deux boules. Couvrir avec une serviette et laisser lever pendant 10 minutes.

9 Étalez chaque morceau de pâte en un rectangle avec vos mains. Pliez alternativement les bords longs du rectangle vers le centre et appuyez légèrement avec votre pouce. Puis pliez en deux sur le côté long et fermez la couture.

10 Placez les pains sur une serviette farinée, la couture vers le haut, en pliant un linge entre eux. Couvrez avec une autre serviette et laissez lever pendant 60 minutes.

11 Placez les pains séparés sur une planche ou une plaque de cuisson inversée saupoudrée de farine, côté couture vers le bas et faites une coupe en lame de rasoir le long de tout le pain, puis des coupes diagonales divergentes (comme une feuille).

12 Avant la mise en scène, humidifiez le four avec un pistolet – pour une croûte croustillante.

13 Réduisez la température à 220 degrés.

14 Faites cuire au four pendant 30 minutes. Les pains terminés doivent produire un bruit sourd lorsqu’on les frappe avec un doigt sur la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com