
Ingrédients portion 4
Œuf de poulet 3 pièces
Lait de soja 50ml
Oignons verts 50 g
Sauce de poisson 1 cuillère à café
Sucre 1 cuillère à café
Huile végétale 20 ml
Instructions de cuisson 30 minutes
1 Dans un bol, fouettez les œufs avec le lait de soja, les oignons verts finement hachés (une ciboulette fine et croquante, aussi appelée ciboulette, mais des oignons verts ordinaires feront l’affaire), le sucre, la sauce de poisson et l’huile végétale. Il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel, la sauce de poisson est assez salée. Toutefois, si votre seuil de tolérance au sel est élevé, vous pouvez prendre le risque d’ajouter du sel au mélange.
2 Préchauffez le four à 150 degrés. Versez le mélange d’œufs dans le moule et mettez-le au four pendant une demi-heure. Les différents fours fonctionnent à des intensités différentes, alors vérifiez l’omelette. Elle doit lever et être ferme au toucher lorsqu’elle est cuite. C’est à peu près la texture que les chefs cuisiniers avaient l’habitude d’obtenir dans les cantines soviétiques, même si leurs objectifs étaient encore plus ambitieux : obtenir un léger goût caoutchouteux et une plasticité semblable à de la gelée sur la coupe.
Conseil de recette Les trucs japonais-thaïlandais sont à cuire dans une boîte spéciale en cuivre ou dans un petit moule régulier en téflon.