
Ingrédients portion 12
Farine de blé 300 g
Sucre 250 g
Beurre 110g
Poudre à lever 2 cuillères à café
Sel au goût
Raisins secs 95g
Œuf de poulet 2 pièces
Sucre vanillé 2 cuillères à café
Lait 130ml
Cacahuètes 50g
Cannelle moulue 1,5 cuillère à soupe
Instructions de cuisson 35 minutes
1 Mettez la farine, la levure chimique (ou le bicarbonate de soude), le sel et la cannelle ensemble dans un bol. Mélangez le tout.
2 Faites fondre le beurre, ajoutez le sucre et le sucre vanillé, ajoutez les œufs un par un et remuez avec le fouet à fil ou le batteur jusqu’à ce que le sirop soit granuleux. Versez le lait et mélangez bien.
3 Versez le mélange dans la farine et, en remuant lentement, pétrissez pour obtenir une pâte qui a la consistance de la semoule trop cuite – plutôt épaisse et dense.
4 Broyez les cacahuètes dans un moulin à café ou un mixeur. Rincez soigneusement les sultanines et laissez-les ramollir dans l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes.
5 Incorporez les sultanines et les cacahuètes dans la pâte en essayant de les répartir uniformément.
6 Préchauffez le four à 200 degrés, prenez un moule à muffins en silicone et remplissez-le aux 2/3 de pâte. Faites cuire au four pendant 20-25 minutes.
Conseil de recette Les cacahuètes peuvent être remplacées par des noisettes et les sultanines par des baies congelées. L’essentiel n’est pas de les décongeler, mais de les verser directement dans la pâte.