
Ingrédients portion 2
Romarin 2 tiges
Magret de canard 2 pièces
Sauge 1 pièce
Ail 1 gousse
Argousier 50 g
Miel 5 g
Port blanc 20 ml
Sel au goût
Poivre noir moulu au goût
Fromage adyguéen 50 g
Instructions de cuisson 35 minutes
1 Mettez l’argousier dans une casserole, ajoutez le miel et le porto, ajoutez 50 ml d’eau et assaisonnez de sel. Faites-le bouillir jusqu’à ce qu’il y en ait deux fois plus. Passez au tamis et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe.
2 Coupez l’excès de peau sur les bords des poitrines. Ensuite, faites une grille d’incisions dans la peau avec un couteau. Faire rôtir sans huile et avec un brin de romarin, de sauge et d’ail, côté peau d’abord : la graisse s’écoulera des découpes. Faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient mi-saignantes, en une pincée jusqu’à ce qu’elles soient à point : n’oubliez pas de ne pas trop les faire cuire. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
3 Placez le fromage, coupé en gros cubes, sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez-la au four préchauffé à 140 degrés pendant cinq minutes.
4 Découpez le canard en morceaux et disposez-les sur des assiettes. Placez le fromage fondu entre les morceaux de viande. Ajoutez la sauce. Garnir avec le romarin.