
Ingrédients portion 6
Beurre 100 g
Fromage Suluguni 500 g
Œuf de poulet 8 pièces
Lait 1 tasse
Farine de blé 500 g
Huile végétale 2 cuillères à soupe
Sel sur la pointe d’un couteau
Levure sèche 7 g
Sucre 1 cuillère à café
Instructions de cuisson 2 heures
1 Versez le lait chaud dans un bol. Ajouter le sucre et le sel, battre un œuf, ajouter la farine et la levure. Mélangez bien. Pétrir pour obtenir une pâte lisse et élastique.
2 Versez l’huile dans une grande poêle et répartissez-la sur le fond et les parois. Mettez la pâte dans le moule, roulez-la dans l’huile et couvrez-la de papier d’aluminium. Placez dans un endroit chaud pendant 1 heure. Ensuite, pétrissez la pâte et remettez-la dans le feu pendant 30 minutes supplémentaires.
3 Pétrissez la pâte une fois de plus et divisez-la en 6 parties égales. Graissez vos mains avec de l’huile et aplatissez la pâte en un grand ovale – la pâte est très douce, délicate et malléable – vous n’avez même pas besoin d’un rouleau à pâtisserie.
4 Placez le fromage râpé au centre de chaque galette, en laissant les bords vides. Roulez les bords pour qu’ils ressemblent à un bateau.
5 Fouettez 1 œuf et badigeonnez-en les bords.
6 Mettez les khachapuri dans le four préchauffé à 200 degrés pendant 30 minutes.
7 Retirer les bateaux dorés, battre un œuf dans chaque centre, saler légèrement et remettre au four.
8 Dès que les blancs sont devenus blancs, sortez-les immédiatement – le jaune sera alors coulant. (Pour ceux qui n’aiment pas ça, faites cuire jusqu’à ce que l’œuf soit cuit).
9 Retirer, placer sur une assiette et recouvrir de beurre. Servez immédiatement.