
Ingrédients portion 4
Farine de blé 1,5 tasses
Eau 1 tasse
Lait 1 tasse
Sucre 1 cuillère à soupe
Sucre en poudre 3 cuillères à soupe
Fromage blanc 300 g
Levure sèche 1 cuillère à café
Poudre à pâte 1 cuillère à café
Noix à volonté
Instructions de cuisson 30 minutes
1 Versez un verre d’eau tiède dans un bol, ajoutez une cuillère à café de levure sèche et une cuillère à soupe de sucre, attendez 10 minutes pour que la levure s’imprègne de l’eau, puis remuez.
2 Versez dans un verre de lait chaud, remuez.
3 Incorporez la farine et la levure chimique de manière à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.
4 Versez une demi-louche de pâte finement dans une poêle sèche. La pâte commence à faire beaucoup de bulles.
5 Attendez que la surface ne soit plus humide, puis retirez-la immédiatement (il est important de ne pas la sécher, sinon elle n’adhérera pas bien).
6 Laissez refroidir les crêpes (ne les empilez pas, elles vont coller).
7 Pincez les bords ensemble comme des quenelles, mais pas jusqu’au bout (c’est rapide et satisfaisant, je ne m’y attendais pas moi-même).
8 Battre le fromage blanc avec le sucre glace et utiliser une seringue (sac, lime) pour déposer la crème dans les crêpes.
9 Servir avec un saupoudrage de noix (pistaches, noix, noisettes – au choix).