
Ingrédients portion 2
Jarret de dinde 2 pièces
Jeunes pommes de terre 4 pièces
Beurre 15g
Romarin séché au goût
Thym séché à volonté
Canneberge fraîche 100 g
Sucre 50 g
Cannelle moulue ¼ de cuillère à café.
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Ail 2 gousses
Sel au goût
Poivre noir moulu au goût
Herbes de Provence 1 cuillère à soupe
Instructions de cuisson 1 heure
1 Préchauffez le four à 160 degrés. Lavez les cuisses de dinde et séchez-les avec des chiffons. Frottez avec un mélange de thym, de romarin, de sel et de poivre selon votre goût. Faire revenir à la poêle pendant 10 minutes dans le beurre sur tous les côtés.
2 Mettez les jarrets dans un plat à four tapissé de papier d’aluminium et faites-les cuire à 160 degrés pendant 20 minutes des deux côtés, en les égouttant avec le jus qui se forme, et pendant 20 à 30 minutes supplémentaires « debout » jusqu’au degré de brunissement souhaité et selon la taille du jarret.
3 Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches égales. Mélangez l’huile d’olive, l’ail haché, le sel et les herbes dans un bol. Ajoutez les quartiers de pommes de terre dans le bol, mélangez bien et répartissez uniformément l’huile. Placez les tranches sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille d’aluminium et mettez-les au four pendant 30 minutes à 160 degrés, puis augmentez le feu à 220 et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient cuites à point pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.
4 Pour la sauce, mélangez les canneberges et 2 cuillères à soupe d’eau dans une petite casserole ou une marmite et ajoutez le sucre et la cannelle une fois qu’elle est bouillante. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ensuite, passez au mixeur et passez au tamis si vous êtes trop gêné par les baies entières.
5 Servez la dinde avec les pommes de terre et la sauce aux canneberges.