
Ingrédients portion 2
Pomme ½ pièce
Bananes 2 pièces
Oranges ½ pièce
Écorce de citron 30 g
Sirop de sorgho 2 cuillères à soupe
Jus de citron 1 cuillère à soupe
Instructions de cuisson 15 minutes + 12 heures
1 Pelez les bananes, cassez-les en gros morceaux dans un récipient et arrosez-les de jus de citron pour éviter que les bananes ne noircissent.
2 Peler l’orange (se débarrasser des veines autant que possible), peler la pomme et enlever le trognon – couper les fruits en gros morceaux et les mettre dans le récipient avec les bananes.
3 Râpez ou coupez simplement un morceau de zeste de citron.
4 Couvrir les fruits et les congeler (par exemple pendant la nuit).
5 Avant de sortir les fruits congelés, préparez le sirop : mélangez le sirop de sorgho avec le jus de citron.
6 Sortez les fruits congelés et hachez-les avec un mixeur.
7 Mélanger le sirop avec les fruits, broyer à nouveau.
8 Mettez-le dans le congélateur pendant quelques heures.
9 Lorsque votre patience est à bout, sortez le récipient contenant le mélange, mettez en marche le mixeur ou le blender pour purée de pommes de terre et fouettez pendant 3 minutes.
10 Décorez la crème glacée terminée avec de la menthe, des noix (surtout des amandes) et des fruits.
Astuce recette Au lieu du sirop de sorgho, vous pouvez utiliser du miel, du sirop d’agave ou tout autre substitut naturel du sucre. quelques mots sur les dangers du sucre raffiné : En Russie, le sucre est fabriqué à partir de la betterave à sucre et le processus de raffinage nécessite l’utilisation de chlore. La formaline sous forme polymérisée est toujours présente sur les cristaux du sucre fini. Ajoutez à cela les filtres à charbon de bois (ils sont fabriqués à partir des os du bassin des bovins), l’évaporation, le traitement à la chaux, le traitement au dioxyde de carbone et la décoloration à l’acide sulfurique… Le seul avantage du sucre raffiné est son faible prix.
Soupe crème norvégienne au saumon