Aller au contenu
Gâteaux à la myrtille, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Cuisine européenne, Pâtisseries et desserts, Cupcake

Ingrédients portion 12

Farine de blé 200 g

Poudre à pâte 1 cuillère à soupe

Pincée de sel

Lait 100ml

Beurre 120 g

Sucre vanillé 2 cuillères à soupe

Myrtille 150 g

Blanc d’oeuf 3 pièces

Sucre 150 g

Instructions de cuisson 40 minutes

1 Prenez un (ne compliquez pas les choses en mélangeant dans plusieurs) grand bol (ou moule, un que vous pouvez utiliser pour fouetter/pétrir avec un batteur) et chargez-le avec tous les ingrédients pour la pâte à cupcake, c’est-à-dire : farine, lait, blancs (n’utiliser que les blancs rendra la pâte à cupcake beaucoup plus facile), sel, levure chimique, beurre, sucre, sucre vanillé, myrtilles.

2 Pendant que tout cela se fait, préchauffez le four (200 degrés) afin que, lorsque la pâte est prête, elle soit déjà chaude et que nous puissions commencer la cuisson sans attendre.

3 Les myrtilles peuvent être râpées, mais pas trop, afin qu’elles ne se transforment pas en bouillie. Laissez quelques myrtilles entières pour la décoration.

4 Mélangez tous nos ingrédients dans le moule avec le bol du mixeur. 3 autres blancs et 150 grammes de sucre ainsi qu’une cuillère à soupe de sucre vanillé sont destinés à la meringue, à réaliser un peu plus tard.

5 Prenez maintenant les moules à pâtisserie, s’ils sont en silicone vous n’avez pas besoin de les huiler, même s’ils sont en téflon/fer, vous n’en avez pas besoin non plus – l’huile est déjà dans la pâte. Vous ne pouvez graisser le fond des moules qu’un tout petit peu, afin que les cupcakes ne collent pas et, sans nos efforts sérieux, ne tombent pas des moules lorsque nous les sortons du four. Versez la pâte dans les moules et, comme elle doit être assez épaisse, vous pouvez le faire avec une cuillère à soupe ou une petite louche.

READ
Figues au fromage de chèvre et sauce au miel

6 Mettez le plat au four et faites cuire pendant 20 minutes à 180 degrés.

7 Pendant ce temps, préparez les meringues. Séparez soigneusement les blancs des jaunes (un des points les plus importants et fondamentaux pour une meringue réussie) et versez-les dans le moule dans lequel vous fouettez. Mettez le batteur à pleine puissance et fouettez pendant quelques minutes (si tout se passe bien, ce temps sera suffisant) pour obtenir une masse telle qu’elle restera inamovible si l’on renverse le moule. Ajoutez ensuite les 150 grammes de sucre ainsi que le sucre vanillé et fouettez pendant quelques minutes supplémentaires.

8 Au bout de 20 minutes, sortez les cupcakes presque terminés du moule. Vous pouvez prendre une plaque, y placer du papier sulfurisé et y disposer les cupcakes, qui seront maintenant décorés de meringue et de baies.

9 Prenez une poche à douille/cuillère et déposez la meringue sur le dessus des cupcakes, garnissez de baies.

10 Réduire la chaleur du four à 120 degrés et y mettre le plateau de meringue pendant 10 à 15 minutes pour que la meringue ait une légère croûte, mais que les baies soient encore fraîches, pas cuites.

Conseil de recette Profitez des bonnes choses, profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com