Aller au contenu
Gâteau aux cerises, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Pâtisseries et desserts, Cuisine russe, Gâteaux

Ingrédients portion 8

Farine de cerises d’oiseaux 100 g

Sucre 250 g

Miel 96 g

Œuf de poulet 3 pièces

Farine de blé 380 g

Beurre 50 g

Soda 6 g

Vinaigre à 9% 6 ml

Crème aigre 20% 400 g

Instructions de cuisson 2 heures + 2 heures

1 Mettez 180 g de sucre, le beurre et 36 g de miel dans le plat. Mettez le plat au bain-marie et, en remuant régulièrement le mélange avec un fouet, attendez que le sucre se dissolve complètement. Dès que le mélange est homogène, retirez le plat du bain-marie. Pendant que la base de la pâte est chaude, battez les œufs de poule dedans.

2 Amener le mélange à une consistance lisse et redémarrer au bain-marie pendant 5-6 minutes. Ajouter le bicarbonate de soude et le vinaigre, en laissant le mélange tripler de volume, puis remuer.

3 Sans retirer le plat de l’espace de cuisson, ajoutez la farine de cerise d’oiseau et la moitié de la farine de blé et remettez au bain-marie pendant encore 1 heure. En remuant, amener à une consistance plus épaisse que la pâte à crêpes.

4 Mettez le reste de la farine sur la table et versez dessus la pâte du bain de cuisson. Pétrissez la pâte pour obtenir une masse ferme. Formez la pâte en forme de saucisse et divisez-la en portions. Par exemple, pour un gâteau de 26 cm, divisez la pâte en 7 morceaux.

5 Roulez un morceau et aplatissez la crêpe obtenue et faites-la cuire au four à 170-180 degrés pendant 5 minutes. Empilez tous les gâteaux et utilisez un couteau pour donner une forme parfaite aux bords. Émiettez les restes des gâteaux en miettes pour les saupoudrer sur le gâteau.

READ
Soupe Tom-kha

6 Pour la crème, mélangez la crème aigre avec le reste du miel et du sucre et laissez au réfrigérateur pendant 1 heure. Puis fouettez dans le bol du mixeur.

7 Crémer chaque gâteau et les empiler l’un sur l’autre. Crémer les côtés du gâteau et recouvrir de la garniture de crumble. Laissez au réfrigérateur pendant au moins une heure pour que la crème s’imprègne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com