Aller au contenu

Gâteau au fromage avec garniture aux baies

Gâteau au fromage avec garniture aux baies, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Pâtisseries et desserts, Cuisine américaine, Gâteau au fromage

Ingrédients portion 1

Fromage à la crème 750 g

Sucre 300 g

Amidon 2 cuillères à soupe

Sel ½ cuillère à café

Jus de citron 1 cuillère à soupe

Écorce de citron 1 pièce

Œuf de poulet 3 pièces

Jaune d’oeuf 2 pièces

Crème fraîche 100 g

Biscuits sablés 2 pièces

Jus de cerise 200ml

Beurre 100 g

Baies congelées 300 g

Instructions de cuisson 1 heure et 30 minutes

1 Laissez décongeler les baies à température ambiante pendant 2 heures (mettez les baies dans un bol de manière à pouvoir verser le jus du bol dans une casserole).

2 Préparer les bases du cheesecake : écraser les biscuits sablés en fines miettes – farine. Mélangez avec le beurre fondu jusqu’à ce que les biscuits soient humides. Mettez le mélange dans le moule et répartissez-le sur le fond du moule en tapant avec le fond d’un verre.

3 Mélangez le fromage blanc jusqu’à ce qu’il soit lisse. Ajoutez le sucre, la fécule, le zeste de citron et le sel. Remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Remuez doucement, sans battre. Ajoutez les œufs et les jaunes d’œufs et mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite la crème fraîche, le zeste de citron et le jus de citron. Remuez bien. Versez le mélange dans le plat.

4 Mettez le plat dans le four. Faites cuire les 10 premières minutes à 200 degrés, puis réduisez la température à 105 degrés et faites cuire pendant une heure.

5 Préparez maintenant la garniture aux baies : diluez 1 cuillère à soupe d’amidon dans un peu d’eau, versez le jus des baies décongelées dans une casserole (à l’aide d’un tamis), mettez les baies de côté. Mettez la sauteuse sur le feu. Ajoutez le jus de cerises, un demi-verre d’eau et l’amidon dilué. Remuer et porter à ébullition. Plus le liquide est épais, plus il se figera à la surface du gâteau au fromage et l’empêchera de s’étaler lorsque vous retirerez les bords du moule. Portez à ébullition pendant 2 minutes et retirez du feu. Ajoutez les baies et mélangez-les.

READ
Ragoût de viande Boboti

6 Versez le gâteau au fromage sur la garniture et laissez au réfrigérateur toute la nuit.

Conseil de recette Le fromage à la crème Violette est bon pour cette recette et les biscuits Jubilee sont excellents pour la base – 1,5 paquet devrait suffire. Zeste de citron – 1 morceau – c’est-à-dire le zeste d’un citron. Si vous voulez que la base soit plus humide (elle ne se défait pas lorsque vous la piquez avec une fourchette) – ajoutez moins de « sable » lorsque vous la mélangez avec le beurre, si vous voulez une base plus sèche – ajoutez plus de « sable ». Cela n’affectera pas le goût du gâteau au fromage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com