
Ingrédients portion 5
Œuf de poulet 1 pièce
Caillé sec 300 g
Sucre 2,5 cuillères à soupe
Extrait de vanille à volonté
Poudre à lever ½ cuillère à café
Farine de blé 4 cuillères à soupe
Oranges ¼ pièce
Eau 50 ml
Fécule de pomme de terre 1 cuillère à café
Baies congelées 1 tasse
Instructions de cuisson 30 minutes
1 Pour faire le caillé, battre légèrement l’œuf à la fourchette, le sucre (1,5 cuillère à soupe) et la vanille. Ajoutez le fromage blanc et mélangez. Ajoutez la farine (2 cuillères à soupe) avec la levure chimique et remuez.
2 Pressez le jus de l’orange et ajoutez-le au reste des ingrédients. Mélangez bien. À ce stade, il est préférable de laisser la pâte au réfrigérateur pendant une demi-heure pour qu’elle épaississe, mais ce n’est pas indispensable.
3 Façonnez la pâte en boules avec vos mains humides ( !) et roulez légèrement dans le reste de la farine. Faites chauffer une poêle à frire et graissez légèrement ( !) l’huile d’olive à l’aide d’un chiffon. Placez les cheesecakes dans la poêle et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
4 Pour la sauce, verser de l’eau sur les baies (50 ml). Ajoutez le sucre. Faire bouillir pendant quelques minutes après l’ébullition. Diluez l’amidon dans de l’eau (2 cuillères à soupe) et ajoutez-le aux baies en remuant sans cesse. Portez à ébullition.
Conseil de recette Tout de suite, la sauce a un goût de quiche. Si vous ne l’aimez pas, excluez l’amidon, ajoutez plus de baies et moins d’eau.