Aller au contenu
Gâteau au citron et au lait caillé, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Cuisine de l'auteur, Pâtisseries et desserts, Gâteaux, Gâteau au fromage blanc

Ingrédients portion 8

Beurre 130 g

Biscuits 250g

Sucre 160 g

Eau 125 ml

Gélatine 15 g

Jaune d’oeuf 6 pièces

Citron 1 pièce

Fromage blanc 500g

Crème fouettée 400 ml

Instructions de cuisson 1 heure

1 Émiettez les biscuits (vous pouvez les passer dans un hachoir à viande ou les rouler avec un rouleau à pâtisserie dans un sac en plastique).

2 Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux et mélangez-le soigneusement avec les biscuits émiettés. Placez ce mélange de base dans le moule à gâteau en une couche régulière, appuyez fermement sur toute la surface et givrez.

3 Dissoudre le sucre dans 80 ml d’eau et porter à ébullition (3-5 minutes). Pendant la préparation du sirop, pressez le jus du citron et râpez le zeste.

4 Fouettez les jaunes d’œufs, versez le sirop de sucre en un mince filet (la casserole doit résister à la chaleur !) sans cesser de fouetter. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit incolore et froid.

5 Dissolvez la gélatine dans l’eau restante. Mélangez le lait caillé, le zeste, le jus de citron, la gélatine et le sirop de jaune d’œuf. Remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

READ
Soupe de haricots avec pommes de terre

6 Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme et ajoutez-la au mélange.

7 Placez dans le moule sur le fond de biscuit (pré-refroidi jusqu’à ce qu’il soit ferme). Mettez au réfrigérateur pendant quelques heures jusqu’à ce que le gâteau ait pris.

8 Décorez le gâteau avec des baies fraîches ou des pêches en boîte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com