
Ingrédients portion 12
Farine de blé 400 g
Beurre 150 g
Vodka 1 cuillère à soupe
Oignons 2 têtes
Champignons porcini séchés 150 g
Riz 70g
Jaune d’oeuf 1 pièce
Sel au goût
Huile végétale 50 ml
Poivre noir moulu au goût
Instructions de cuisson 2 heures
1 Faites bouillir et coupez finement les champignons secs. Faites bouillir un tiers de tasse de riz.
2 Hachez finement les oignons et faites-les revenir dans l’huile végétale jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez les champignons dans la même poêle et faites-les revenir pendant quelques minutes avec les oignons. Mélangez avec le riz, assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. La garniture est prête.
3 Tamisez la farine et mettez-y le beurre congelé. Coupez le beurre en cubes à l’aide d’un couteau, puis pétrissez la farine avec vos mains pour en faire de la paille.
4 Versez un demi-verre d’eau froide, une cuillère à soupe de vodka et une cuillère à café de sel. Pétrissez la pâte, formez une boule, couvrez-la d’une serviette et placez-la au congélateur pendant une quinzaine de minutes.
5 Étalez la pâte finement avec un rouleau à pâtisserie et découpez des cercles avec un grand verre à champagne. Placez une cuillère à café de garniture sur chaque cercle. Pincez les gâteaux ensemble et badigeonnez-les de jaune d’œuf pour les rendre fermes.
6 Tapissez le plateau de papier sulfurisé et disposez-y les tartelettes. Placez la plaque dans un four préchauffé à 190°C pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les galettes soient légèrement dorées.