
Ingrédients portion 6
Côtes de porc 1,5 kg
Sauce hoisin 240ml
Pâte Chu-ho 50 g
Vinaigre de riz 220ml
Sucre brun 245 g
Ail 60 g
Pâte de sésame 60ml
Sauce soja foncée 40 ml
Sauce Tobadjian 25 g
Pâte de kimchi 50g
Sel au goût
Sucre 62 g
Ketchup 125 g
Jus de citron 15 ml
Gingembre 10g
Confiture de canneberges 70 g
Céleri 60 g
Radis 30 g
Cornflakes 5g
Instructions de cuisson 1 heure 10 minutes + 3 heures
1 Pour la marinade, mélanger l’hoisin, le chu-ho, le tobanjan, la pâte de kimchi, la pâte de sésame, 50 ml de vinaigre de riz, 120 grammes de sucre brun, l’ail finement haché et la sauce soja. Assaisonnez avec du sel.
2 Plongez les côtes de porc dans la marinade et laissez-les pendant quelques heures. Disposez-les ensuite dans un plat à rôtir, versez la marinade dessus et faites-les cuire au four à 180 degrés pendant encore trente minutes, de préférence quarante. Laissez refroidir légèrement, retirez soigneusement les os et laissez refroidir à température ambiante – pendant encore une heure. Découpez en portions.
3 Pour la sauce, mélangez 170 ml de vinaigre de riz, 125 grammes de sucre brun, de sucre ordinaire, de ketchup, de jus de citron, de gingembre finement haché, de confiture de canneberges et un demi-litre d’eau dans une casserole. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant une demi-heure jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Passez au mixeur – pas jusqu’à ce que le mélange soit lisse, mais jusqu’à ce que les canneberges soient perceptibles.
4 Placez les morceaux de côtes dans la poêle, versez la sauce dessus et faites mijoter un peu.
5 Servez avec des copeaux de céleri et des radis finement tranchés. Saupoudrez les cornflakes écrasés sur le dessus.