
Ingrédients portion 4
Huile d’olive extra vierge 4 cuillères à soupe
Tomates séchées au soleil 6 pièces
Oignon rouge 1 tête
Ail 2 gousses
Feuille de laurier 2 pièces
Chou-fleur 1 pièce
Zeste d’orange 1 cuillère à soupe
Olives sans pépins 12 pièces
Persil haché 2 cuillères à soupe
Sel au goût
Bâtons de cannelle 1 pièce
Poivre frais à volonté
Tomates dans leur propre jus 200 g
Instructions de cuisson 1 heure
1 Versez 1 tasse d’eau chaude sur les tomates séchées au soleil et laissez-les tremper pendant une heure. Sortez les tomates de l’eau, séchez-les et coupez-les finement. Ne jetez pas l’eau restante.
2 Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez l’oignon finement haché, l’ail et faites cuire pendant environ 8 minutes, en remuant constamment.
3 Couper le chou-fleur en fleurettes, l’ajouter à l’oignon et à l’ail et remuer pour enrober les fleurettes d’huile. Ajoutez les tomates prunes et mélangez à nouveau. Ajoutez l’eau afin qu’elle recouvre les trois quarts des bouquets de chou, puis ajoutez la feuille de laurier, la cannelle et le zeste d’orange. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
4 Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 20 minutes.
5 Ajoutez les tomates séchées au soleil. Faites mijoter pendant 5 minutes, puis ajoutez les olives et mélangez-les. Après 5 minutes, salez et poivrez à votre goût, ajoutez le persil.
6 Retirez la feuille de laurier, la cannelle et le zeste du mélange. Arroser d’huile d’olive et servir.