Aller au contenu

Canard à la rhubarbe, betteraves au four et purée de pommes de terre

Canard à la rhubarbe, betteraves au four et purée de pommes de terre, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Plats principaux, Cuisine européenne, Purée de pommes de terre

Ingrédients portion 6

Magret de canard 3 pièces

Cuisses de canard 3 pièces

Betterave rouge 2 pièces

Pommes de terre 600 g

Œuf de poulet 2 pièces

Rhubarbe 600 g

Sucre 150 g

Oranges 1 pièce

Gousse de vanille 1 pièce

Crème 100ml

Huile d’olive 50ml

Miel 1 cuillère à soupe

Huile végétale 1 l

Thym 4 tiges

Vinaigre balsamique 1 cuillère à soupe

Baies de genévrier 4 pièces

Sel au goût

Poivre noir moulu au goût

Instructions de cuisson 1 heure et 30 minutes

1 Couper la rhubarbe en morceaux d’environ 6 cm de long, la diviser en plusieurs morceaux et l’envelopper dans du film alimentaire, saupoudrer chaque morceau de quelques cuillerées de sucre, arroser du jus d’un quart d’orange et accompagner d’un quart de gousse de vanille coupé en deux.

2 Pressez autant que possible l’air des paquets de rhubarbe, faites des nœuds hermétiques aux deux extrémités de chacun et placez les rouleaux dans de l’eau chauffée à 65 degrés. Faites bouillir la rhubarbe pendant quarante-cinq minutes.

3 Pendant que la rhubarbe cuit, préchauffez le four à 200 degrés et placez les betteraves enveloppées dans du papier aluminium dans le four.

4 Épluchez et faites bouillir les pommes de terre dans de l’eau salée, puis utilisez un fouet lourd pour les transformer en une purée douce, en ajoutant les jaunes d’œufs, la crème, le sel et le poivre.

5 Faites mariner les cuisses et les magrets de canard (coupez les membranes et la graisse sur les bords) pendant vingt minutes dans 50 ml d’huile végétale, des baies de genièvre écrasées et des feuilles de thym.

READ
Biscuits au sucre

6 Faites chauffer un litre d’huile végétale dans une casserole profonde et ajoutez les cuisses de canard marinées, le thym et les baies de genièvre. Ajoutez une gousse d’ail, si vous voulez plus de saveur. L’huile doit bouillir légèrement, presque imperceptiblement, pour que les cuisses de canard puissent y rester pendant environ une heure. L’état de préparation est déterminé par la facilité avec laquelle un couteau fin pénètre dans la viande.

7 Épluchez et coupez en tranches la betterave cuite et faites-la mariner pendant dix minutes dans un mélange de miel, de vinaigre et d’huile d’olive avec une pincée de sel et de poivre – fouettez bien le mélange pour qu’il ne se divise pas.

8 Coupez la peau des poitrines de canard, en prenant soin de ne pas couper jusqu’à la viande. Placez les poitrines côté peau dans une poêle et faites-les frire à feu moyen jusqu’à ce que la peau ait une belle croûte brune, environ cinq à sept minutes. Retournez les poitrines et faites-les frire pendant encore deux minutes du côté de la viande.

9 Tout ce que vous avez à faire est de mettre les poitrines au four (température – 180 degrés) pendant sept minutes. Et vous pouvez servir. Dans chaque portion – de la rhubarbe, un demi-manche de canard, un jarret ou une cuisse de canard, des morceaux de betteraves, de la purée de pommes de terre et des gouttes de la sauce dans laquelle les betteraves ont été marinées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com