
Ingrédients portion 2
Fromage Camembert 250 g
Ail 2 gousses
Romarin 8 brins
Huile d’olive 100 ml
Pain blanc 300 g
Sel au goût
Canneberges séchées 70 g
Noix 70 g
Coriandre 70 g
Gingembre 20 g
Piment vert 1 pièce
Cacahuètes 1 cuillère à soupe
Jus de citron 2 cuillères à soupe
Miel 2 cuillères à soupe
Instructions de cuisson 30 minutes
1 Retirez l’emballage du camembert et mettez-le dans la boîte dans laquelle il a été vendu. Faites des coupes transversales dans le fromage sur une profondeur de 5 mm.
2 Retirez les inflorescences supérieures de quatre brins de romarin et retirez les feuilles des brins restants, laissant les brins nus avec l’inflorescence supérieure.
3 Coupez le pain en gros cubes et enfilez-le sur les brochettes de romarin. Faites légèrement brûler les brochettes de pain de tous les côtés à l’aide d’un chalumeau, puis arrosez-les d’huile d’olive, assaisonnez-les de sel et faites-les brûler à nouveau. Si vous n’avez pas de brûleur, vous pouvez faire sécher le pain au four avec la même huile et le même sel.
4 Saupoudrez le camembert de la gousse d’ail finement émincée, plantez les bouquets de romarin, arrosez d’huile d’olive et mettez-le dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 15-20 minutes.
5 Hachez finement les noix et les canneberges.
6 Pour le chutney, mélangez la coriandre, le gingembre et l’ail finement hachés, le piment haché, les cacahuètes, le jus de citron et le miel dans un mixeur. Assaisonnez avec du sel selon votre goût. Si la sauce est trop sèche, ajoutez un peu d’eau.
7 Servez le camembert avec un soupçon de crumble aux canneberges et aux noix de pécan, côte à côte avec le pain saisi et le chutney.