
Ingrédients portion 12
Chocolat au lait 100 g
Chocolat noir 100 g
Farine de blé 1.3 tasses
Beurre 225 g
Œuf de poulet 4 pièces
Sucre 2 tasses
Vanilline à volonté
Sel 1 cuillère à café
Noix à volonté
Instructions de cuisson 1 heure
1 Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au bain-marie pour éviter les grumeaux.
2 Ajoutez une tasse de sucre et remuez pendant environ 30 secondes. Ajoutez la vanilline. Retirez du feu et laissez refroidir.
3 Fouettez les deux œufs avec 0,5 tasse de sucre jusqu’à ce qu’ils soient dissous. Verser délicatement dans le mélange de chocolat, en remuant constamment.Si le mélange de chocolat est chaud, les œufs peuvent bouillir.
4 Battez les 2 œufs restants et le sucre à pleine puissance pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange ait doublé de volume. Incorporer au mélange de chocolat.
5 Tamisez la farine avec le sel. Incorporer à la préparation (j’ai battu légèrement avec un batteur). Vous pouvez ajouter des noix si vous le souhaitez.
6 Préchauffez le four à 180 degrés. Tapissez un plat à four (environ 20×20 cm) de papier sulfurisé et graissez-le avec du beurre ou de l’huile (ne recouvrez pas les plats jetables de papier). On peut aussi en faire des petits gâteaux.
7 Versez la pâte (elle doit avoir la consistance d’une crème aigre épaisse). Aplatissez le dessus et mettez-le au four sur l’étagère du milieu.
8 Le temps de cuisson dépend du four pour environ 25-50 minutes. Vérifiez si le brownie est prêt à l’aide d’un bâtonnet ou d’un couteau – s’il y a du chocolat liquide à la pointe, remettez-le au four, si la pâte est légèrement humide, le brownie est prêt. Si vous les faites cuire comme des cupcakes, le temps de cuisson sera plus court en fonction de leur taille. Les grands ont mis 35 minutes à cuire.
9 Vous pouvez servir avec différentes crèmes ou sirops.
Conseil de recette La vanilline peut être remplacée par 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Important : ne fouettez pas les blancs et les jaunes séparément, cela altérerait le goût.