
Ingrédients portion 6
Cou de porc 1kg
Oignons 3 têtes
Citron ½ pièce
Huile végétale 100 ml
Ajika 2 cuillères à soupe
Paprika fumé 1 cuillère à café
Cornes de poivre doux 1 cuillère à soupe
Sel au goût
Instructions de cuisson 1 heure + 4 heures
1 Pour la marinade, broyer les grains de poivre dans un mortier, ajouter l’ajika, le paprika fumé et le sel. Versez environ 1/3 de tasse d’huile et remuez bien la marinade avec une fourchette.
2 Coupez la viande en morceaux de 3-4 cm. Il est important que les morceaux soient de taille égale afin que le kebab rôtisse de manière uniforme.
3 Ajoutez la marinade à la viande et mélangez bien avec vos mains pour répartir les épices.
4 Coupez l’oignon en fines rondelles, mettez-le dans un grand bol et pétrissez-le avec vos mains en veillant à ce qu’il soit juteux. Ajoutez la viande aux oignons, pressez le jus de citron et coupez le zeste de citron restant en morceaux. Mélangez la viande avec les oignons et le reste du citron et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, de préférence toute la nuit.
5 Les brochettes ont peu de chances d’entrer dans le four, alors prenez des brochettes en bois et trempez-les dans l’eau pour éviter qu’elles ne brûlent. Vous pouvez également utiliser les brochettes en fer qui se trouvent dans les kits de barbecue.
6 Nettoyez la viande de la marinade et enfilez les morceaux sur les brochettes, en laissant un espace vide sur les côtés. Les brochettes doivent être suffisamment longues pour pouvoir être placées sur les côtés en travers du moule afin qu’elles ne tombent pas.
7 Retirez les tranches de citron de la marinade et pressez les oignons avec vos mains, égouttez le jus et transférez les oignons dans le plat à rôtir.
8 Placez les brochettes sur le dessus des oignons dans le moule.
9 Préchauffez bien le four – à une moyenne de 240 degrés, mais si le four le permet, plus chaud que cela. Mettez la forme avec les oignons et les brochettes au four pendant environ une demi-heure. Pour simuler le processus de grillage sur le feu, retournez les brochettes de temps en temps. Au moins deux fois par demi-heure, mais de préférence toutes les 10 minutes.
10 Sortir la plaque du four, soulever les brochettes au-dessus du lit d’oignons, en disposant les bords des brochettes sur les côtés pour donner un effet de grillage au charbon de bois. Badigeonnez les brochettes d’huile végétale. Remettez l’ensemble de la structure au four sur une plaque de cuisson pendant 7 à 10 minutes supplémentaires. Si le four est équipé d’une fonction gril, mettez-la en marche. Sortez les brochettes du four, ne jetez pas les oignons, ils sont délicieux. En plus des oignons, préparez des herbes fraîches, des oignons verts, des concombres et des tomates pour le service.