Aller au contenu

Bortsch au lard

Bortsch au lard, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Soupes, Borscht, Cuisine ukrainienne

Ingrédients portion 12

Poitrine de bœuf 1kg

Betterave rouge 1 pièce

Tomates 1kg

Pommes de terre 6 pièces

Oignons 3 têtes

Saindoux 70g

Sel 1 cuillère à soupe

Feuille de laurier 3 pièces

Chou 1kg

Piment doux 2 pièces

Persil 1 botte

Instructions de cuisson 40 minutes

1 Mettez la poitrine dans une casserole de cinq litres, versez de l’eau froide dessus et placez-la sur le feu. Lorsque l’eau bout vigoureusement, retirez-la, réduisez le feu et laissez mijoter sous un couvercle pendant une heure et demie. Pendant ce temps, le liquide aura bouilli juste assez pour contenir les légumes dans la marmite.

2 Après une heure et demie, sortez la viande et laissez-la refroidir – quand elle n’est plus brûlante, coupez-la en petits morceaux et remettez-la dans la casserole.

3 Pendant ce temps, râper une betterave moyenne dans le bouillon.

4 Épluchez et coupez les pommes de terre et mettez-les dans la marmite. Ebouillanter les tomates dans de l’eau bouillante, les peler et les hacher finement dans la soupe.

5 Coupez l’oignon et le lard en petits morceaux et hachez-les ensemble. Ajoutez 4-5 cuillères à soupe du mélange, du sel et de la feuille de laurier à la soupe et remuez-la dans le milieu bouillant.

READ
Tarte tatin à la crème chantilly

6 Coupez deux poivrons – de préférence verts, en fines tranches. Ajouter à la soupe.

7 Hachez finement le persil, coupez le chou en longues lamelles fines. Lorsque les pommes de terre sont presque prêtes, jetez les légumes verts et le chou dans la soupe, et dès qu’elle bout à nouveau, retirez le bortsch du feu. La beauté de ce bortsch – et non la seule – est que le chou ne déborde pas, mais reste croustillant.

Conseil de recette L’ingrédient principal de ce bortsch de Kouban est le saindoux séché, que les autochtones appellent « vieux » ou « pourri ». Quelle que soit la manière dont ces épithètes peuvent sonner à une oreille non avertie, la saveur chaude, riche et animale du bortsch n’a rien à voir avec elles. Un tel bortsch serait bon non seulement avec du bouillon de bœuf, mais aussi avec du bouillon de poulet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com