
Ingrédients portion 2
Bar de ligne 2 pièces
Piment fort 5g
Gingembre 15g
Poireaux 20 g
Oignons verts 5 g
Vin blanc sec 30ml
Sucre brun 1 cuillère à soupe
Bouillon de poulet 30 ml
Sauce soja 1 cuillère à soupe
Amidon à volonté
Eau 20 ml
Huile d’olive extra vierge au goût.
Sel au goût
Poivre noir moulu au goût
Instructions de cuisson 30 minutes
1 Pelez le poisson, faites une petite entaille sur un côté, salez et poivrez-le et mettez-le dans un plat résistant à la chaleur.
2 Émincez le gingembre à l’aide d’un éplucheur de légumes et placez-le sur le poisson. Coupez les poireaux et le piment sans pépins en fines rondelles. Hachez finement les oignons de printemps. Ajoutez-les tous au poisson. Versez un peu de vin blanc et mettez au four préchauffé à 180 degrés pendant 15-20 minutes.
3 Pour la sauce, faites sauter le gingembre finement haché dans l’huile d’olive, ajoutez une cuillère à soupe de sucre brun et 20 ml de bouillon de poulet. Placez sur un feu vif et laissez mijoter pendant 4-5 minutes jusqu’à ce que le sucre soit réduit en un sirop brun clair. Lorsque le sucre a fondu, ajoutez 1 cuillère à soupe de sauce soja et 20 ml d’eau et de fécule pour épaissir. Laissez mijoter pendant encore 3 minutes.
Conseil de recette Le poisson frais, cuit au four ou grillé, ne nécessite rien d’autre que du citron et de l’huile d’olive dans l’assiette. Mais cette version s’avère très bien, surtout pour ceux qui trouvent le poisson ennuyeux. Au lieu du bar, vous pouvez utiliser n’importe quel poisson de service similaire. Ce poisson se marie parfaitement avec des légumes de saison rôtis.