
Ingrédients portion 6
Œuf de poulet 4 pièces
Lait 1.5 tasses
Pâte filo 1 pièce
Beurre 50 g
Fromage Brynza 300 g
Instructions de cuisson 1 heure
1 Pré-dégeler un paquet de pâte phyllo (comme la pâte à baklava). Ensuite, prenez le bryndza et écrasez-le à l’aide d’une fourchette, ou simplement avec vos mains en morceaux pas trop petits et ajoutez-y 3 œufs – vous devriez obtenir une bouillie lâche avec des grumeaux.
2 Prenez maintenant 2 feuilles de pâte et placez-les dans un moule graissé (vous pouvez utiliser n’importe quoi, mais le beurre a meilleur goût). S’il reste des bords, vous pouvez soit les couper, soit les enrouler. Veillez à graisser les feuilles avec du beurre pour que les couches ne collent pas ensemble ! Prenez une cuillère à café et répartissez la garniture sur les feuilles. 5-6 cuillères suffiront, comme le gâteau a beaucoup de couches, il n’y aura pas de vide sans la garniture. Ensuite, on place une feuille à la fois et on répète l’opération jusqu’à ce que la pâte soit terminée (la dernière couche doit être recouverte par la feuille de pâte, ne laissez pas la garniture à nu).
3 Maintenant pour la garniture. Vous pouvez, bien sûr, vous en passer, mais cela donne une tarte très juteuse et moelleuse. C’est facile, versez une tasse et demie de lait dans un bol avec un œuf, remuez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et versez-le uniformément sur le gâteau.
4 Faites cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 30 à 40 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien croûté et doré.
5 Après l’avoir sorti du four, prenez un bol d’eau et arrosez-le bien avec votre main et couvrez-le avec une serviette pendant 5 à 10 minutes pour que la croûte ne soit pas trop dure.
6 Coupez en portions et servez chaud.