Aller au contenu
Baklava épicé, Prescriptions, Toute catégorie, Toute cuisine, Pâtisseries et desserts, Cuisine turque, Baklava

Ingrédients portion 4

Noix 300 g

Pâte feuilletée azyme 400 g

Sucre 300 g

Miel 200g

Beurre 100 g

Œuf de poulet 1 pièce

Cardamome 1 cuillère à café

Cannelle 1 cuillère à café

Instructions de cuisson 1 heure

1 La pâte étant prête, laissez-la décongeler (si elle vient de sortir du réfrigérateur).

2 Pendant ce temps, préparer la garniture.

3 Hachez les noix et mélangez-les avec le sucre dans un rapport de 50/50. Je prends 350-400 g de chaque.

4 La meilleure façon est de hacher les noix dans un casse-noix ou un hachoir, mais je n’ai ni l’un ni l’autre, alors j’ai dû les hacher avec un robot culinaire. L’inconvénient est que si vous le faites trop cuire, vous vous retrouvez avec un désordre de noix, et si vous ne le faites pas assez cuire, vous vous retrouvez avec de gros morceaux.

5 Ajoutez une cuillère de cardamome et de cannelle chacune. Il est préférable de trouver de la cardamome moulue.

READ
Burritos au poulet

6 Etaler la pâte. Il y a généralement 2 feuilles dans un paquet de 400g.

7 Divisez une feuille en deux parties – ce seront les couches inférieure et supérieure du baklava (elles doivent être légèrement plus épaisses que le reste).

8 Deuxièmement diviser en 4 parties – ce seront les couches intermédiaires de notre baklava.

9 Commencez à poser nos couches dans un moule beurré (vous pouvez aussi utiliser du papier sulfurisé comme je l’ai fait). Avant de les empiler, faites fondre le beurre pour enrober les couches de pâte. Placez la première couche.

10 Badigeonnez la pâte de beurre fondu et saupoudrez-la de la garniture préparée. Superposer généreusement la garniture, mais pas trop épaisse. Ensuite, empiler la couche de pâte suivante, badigeonner de beurre, étaler la garniture, etc. – Toutes les couches.

11 Badigeonnez la dernière plaque de cuisson de jaune d’œuf battu (pour une belle croûte). Maintenant, coupez le baklava en tranches (difficile à faire après la cuisson). Habituellement coupé en pains, mais je préfère la forme carrée.

12 Préchauffez le four à 200 degrés. Mettez les baklavas au four pendant 30 minutes. Pendant que les baklavas sont au four, préparez le sirop. Dans ¾ de tasse d’eau chaude, mélangez le miel (4-5 cuillères à soupe). Si le miel ne se dissout pas bien, vous pouvez chauffer la casserole dans laquelle vous le remuez dans un bain de vapeur. Si vous le faites sans miel, mélangez une tasse de sucre dans 0,5 tasse d’eau chaude.

13 Après 30 minutes, sortez les baklavas du four et versez à la louche le sirop que vous avez préparé. Le baklava devrait presque se noyer dedans. Laisser refroidir et faire tremper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Robert Rosset

Robert est un professionnel chevronné avec une richesse d'expériences diverses et un succès avéré dans la création d'équipes et d'organisations productives, saines et axées sur les résultats. Il a connu une carrière passionnante et enrichissante pendant vingt-cinq ans tout en développant, concevant et produisant des centaines de projets parmi les plus envieux de l'industrie des événements spéciaux dans trois pays. Cela lui a permis de diriger et de contribuer de manière significative à la construction d'une croissance positive et durable de nombreuses entreprises et organisations prospères au sein d'une industrie dynamique et exigeante. Robert apporte un dossier très mesurable et extrêmement fiable en matière de développement commercial réussi et durable, de croissance des ventes et d'excellence opérationnelle efficace. Au cours des dernières années, il a surtout aimé travailler avec des groupes de personnes et des organisations qui ont ou ont besoin d'une vision, d'un objectif et d'une direction clairs. Il excelle à mettre les objectifs au point, à y ajouter de la tangibilité et du processus et à communiquer de manière collaborative, éloquente et passionnée à toutes les personnes impliquées pourquoi et comment cela compte. Pendant de nombreuses années, Robert a eu l'opportunité de diriger et de suivre, de concevoir et de déconstruire, de parler et d'écouter, d'être un mentor et un étudiant, un leader et un ami pour de nombreuses personnes et groupes formidables issus d'un large éventail d'industries et d'horizons. Chacune de ces expériences et disciplines est responsable de ce qu'il est aujourd'hui en tant que professionnel et personne. .
LinkedIn.com